Votre mairie

PACK SPORT SANTÉ, le sport sur ordonnance - nouveau à Lapalisse

Le Comité départemental EPGV (Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire) de l'Allier est en partenariat avec l’association DAHLIR (Dispositif d’Accompagnement du Handicap vers des Loisirs Intégrés et Réguliers) depuis 3 ans à Lapalisse pour mettre en place des « ateliers passerelles », avec le soutien de la Maison sport santé de Lapalisse.

La mise en place de ce nouveau dispositif PACK SPORT SANTÉ débute par une prescription médicale. Le médecin indique les activités à privilégier et les éventuelles restrictions suivant la ou les pathologies du patient. Puis un entretien individuel est proposé au patient pour ensuite l’orienter vers ce programme Pack Sport Santé.

Ce programme sera mis en place chaque vendredi de 11h15 à 12h15 à la salle des mariages à Lapalisse à compter du vendredi 8 mars 2024.

Contact : 06 70 06 67 56

Consulter la présentation complète du dispositif et le dépliant