Tous Au Compost

Le SICTOM Sud-Allier participe, du 1er au 6 avril prochains, à la Semaine nationale Tous Au Compost.

Visites, ateliers, découvertes de sites, conférence et démonstrations seront proposés lors de ces quelques jours tournés vers le compostage, bien sûr, mais aussi vers le jardinage au naturel, et ce partout sur le territoire.

2 rendez-vous sont programmés à Lapalisse.

« Boutique éphémère » - 3ème saison à Lapalisse

LAPALISSE

« Boutique éphémère »  - 3ème saison

L'opération "boutique éphémère" est reconduite à Lapalisse par la Communauté de Communes pour la prochaine saison touristique : le souhait est de faciliter l'ouverture de 4 à 5 magasins éphémères à destination de professionnels ou d'associations, entre mai et septembre.

La zone concernée est celle du pied du château de La Palice et à proximité, en optimisant l'exploitation de différents locaux vacants.

Une réunion de présentation et d'échanges à destination des porteurs de projet intéressés aura lieu le Lundi 25 mars à 18h salle des réunions de la Maison de Services au Public à Lapalisse.

Cette opération peut être l'opportunité pour les artistes, artisans de promouvoir leur travail (ventes et/ou expositions), durant un ou plusieurs mois, avec également la possibilité de se répartir un local. Deux thématiques sont particulièrement ciblées en lien avec les dynamiques du territoire : "Arts du Territoire" et "Boutique vintage"

La Communauté de Communes Pays de Lapalisse participe à la communication et prend en charge une partie du loyer.

Renseignements : service animation - 04 70 99 76 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.