En avril à Lapalisse

"Le numérique à la portée de tous" avec le Fablab

Pouvoir tout imaginer et fabriquer via des machines numériques, rendez-vous à l'espace économique Télécentre à Lapalisse.

Contact : 04 43 50 00 25

infos sur http://www.allier.fr/365-fablab.htm

OPAH prolongée d'une année

LE PROGRAMME D’AIDES A L’AMELIORATION DE L’HABITAT
EST PROLONGE D'UN AN
Profitez de cette dernière année pour engager des travaux
dans vos logements

La Communauté de Communes du Pays de Lapalisse s'est engagée octobre 2011 dans une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat avec le Conseil Départemental de l’Allier, l’Anah (Agence Nationale à l’Amélioration de l’Habitat) et l’Etat.

Ce programme est prolongé jusqu'au 31 octobre 2017.

Pour les propriétaires occupants, les aides sont soumises à condition de revenu et représentent jusqu’à 50% des travaux sur un plafond de travaux de 20 000€ HT. Une prime complémentaire de 10% est accordée pour les travaux d’économie d’énergie ou de chauffage dès l’instant où un gain énergétique de 25% est réalisé. De plus, le Conseil départemental de l'Allier et Communauté de communes Pays de Lapalisse abondent cette prime de 1 300€.

Pour les propriétaires bailleurs, les aides sont de l’ordre de 35% sur un plafond de travaux de 750€ /m2 (avec un montant maximum de 60 000€ HT par logement), avec un engagement de louer pendant 9 ans.

Les différents financements sont accordés par l’Anah, l’Etat, le Conseil Départemental de l’Allier et la Communauté de communes du Pays de Lapalisse.

Tous ces financements peuvent se cumuler avec le Crédit d’impôt ou l’éco-prêt à taux zéro et parfois les aides versées par les caisses de retraite.

La Communauté de communes a confié l’animation de ce programme à SOLIHA ALLIER qui vous accompagne gratuitement tout au long de votre projet.

N'hésitez pas à les contacter par téléphone au 04 70 28 77 48 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou venez les rencontrer lors des permanences organisées à la Maison des Services au Public - Boulevard de l’Hôtel de Ville à Lapalisse - le 2ème et 4ème jeudi de chaque mois de 10h00 à 12h00.