Réunion des associations le 3 décembre

Calendrier des festivités 2019 - Réunion des associations du « Pays de Lapalisse »

Les associations et les autres acteurs de la vie culturelle sont invitées à participer à la réunion annuelle le lundi 3 décembre à 20h15, Salle des Fêtes à Lapalisse afin de définir le calendrier des festivités 2019.

Outre la nécessité de se répartir les dates entre organisateurs, ce calendrier fait l’objet d’une communication régulière sur l’année, au moyen de divers supports brochures, agenda presse, sites internet.

Cette séance est organisée par le service animation de la Communauté de Communes.

Renseignement service animation : 04 70 99 76 18 email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Embouteillage 2018, revivez l'aventure !

Extrait du film Embouteillage 2018 : https://www.embouteillage-n7-lapalisse.com/edition-2018/actualites/11-clip-embouteillage-2018.html

Revivez cette formidable édition !

1000 véhicules anciens venus de toute l'Europe reconstituent les grands départs en vacances sur la mythique Nationale 7, dans les années 50-60 ! (tous les 2 ans à Lapalisse, depuis la déviation de 2006)

Une ambiance unique à visionner sans modération.

en vente à l'Office de Tourisme ou sur le site embouteillage-n7-lapalisse.com

Embellissement du Champ de Foire et sécurisation

Réaménagement de la Place du Champ de Foire - Fin des travaux dans quelques semaines

Un aménagement complet est actuellement en cours.

Il comprend le réaménagement paysager de la Place, l'esplanade de la salle de la Grenette et l'aire de pique-nique,

ainsi que la réorganisation des places de stationnement et la sécurisation de l'ensemble de cet espace.

Cet embellissement est mené par la Ville de Lapalisse avec l'aide de la Région dans le cadre du Soutien à linvestissement des bourgs-centres et pôles de services, et du Département au titre du Contrat communal d'Aménagement des Bourgs.