Mot du maire

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir avec l'équipe municipale de vous présenter le site internet de la Ville de Lapalisse.

Je remercie les membres de la commission communication qui travaillent sur son contenu.

Nous avons voulu ce site aussi complet que possible afin qu'il reponde à vos interrogations et apporte les informations que vous pouvez en attendre.

Ce site se veut aussi ouvert sur l'extérieur, aux touristes, aux personnes de passage ou tout simplement aux curieux qui souhaitent connaître notre cité.

Lapalisse se transforme depuis plusieurs années et après l'ouverture du contournement réalisé en 2006, devient attractive. Le réaménagement du centre-ville, celui du quartier dit "historique" donne ce nouveau souffle à notre commune. Elle a longtemps souffert du passage des poids lourds tout en bénéficiant de la forte fréquentation de la route National 7.

A ce titre, grâce à l'embouteillage organisé conjointement avec la Communauté de Communes du pays de Lapalisse, notre ville est reconnue à l'échelle européenne pour cette manifestation d'envergure qui, rappelons-le, réunit à chaque édition plus de 1 000 véhicules antérieurs aux années 60 et plus de 20 000 spectateurs.

Aussi, après avoir navigué sur ce site, j'incite ceux qui ne connaitraient pas encore la cité des vérités à venir nous rendre visite; les habitants, les commerçants, les artisans vous réserveront le meilleur accueil.

Bien à vous.

Le Maire,
Président de la communauté de communes du pays de Lapalisse,
Conseiller départemental du canton de Lapalisse.