LAPALISSE repense son centre-bourg – Vous êtes invités à participer !

La Commune de LAPALISSE lance actuellement une étude pour requalifier - dynamiser - aménager son centre bourg.

L'étude est conduite par l'Atelier de Montrottier qui sera présent à LAPALISSE du 24 au 26 février 2021 afin de rencontrer les habitants, les commerçants, les artisans, les chefs d'entreprises, les propriétaires, les agences immobilières, les acteurs du tourisme, les associations .... toutes les personnes qui animent la Ville de Lapalisse.

Dans la continuité de la réflexion menée par le DSA de Marne la Vallée en 2019, cette étude entre dans le cadre du dispositif PETITES VILLES DE DEMAIN qui permet à la Commune de LAPALISSE, mais aussi aux propriétaires, d'avoir de l'aide en ingénierie et des dispositifs financiers intéressants pour permettre au bourg centre de se densifier et se dynamiser encore plus.

Cette action peut être réalisée grâce à un accompagnement financier de l'Etat et du Département de l'Allier.

Plusieurs moyens pour participer : questionnaire, rencontre, réunion en visio

L'implication de tous est importante pour que cette étude puisse répondre à l'attente du plus grand nombre des Lapalissois.

- Un questionnaire est dores et déjà disponible en téléchargement, il pourra être déposé* ensuite dans l'une des 3 boulangeries de LAPALISSE qui ont accepté d'être un point relais pour les retours des questionnaires. N'hésitez pas à ajouter vos remarques et suggestions. Vous pouvez également le déposer en Mairie ou dans la boite aux lettres située devant l'Hôtel de Ville. *avant le 24 février

Il est possible de remplir ce questionnaire en ligne via ce lien.

- Il est possible de rencontrer les membres du bureau d'étude entre le 24 et 26 février. Pour prendre rendez-vous ou leur adresser un message, merci de nous contacter par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- En raison des normes sanitaires et du couvre feu à 18 heures, il est impossible d'organiser une réunion publique en présentiel : la Commune de LAPALISSE proposera une réunion en direct sur facebook début mars, vous pourrez ainsi poser vos questions en direct, les membres du bureau d'étude et les élus présents pourront alors échanger avec vous.

Pour les personnes qui souhaitent dialoguer en direct, la commune de LAPALISSE vous propose de vous inscrire par mail et une opératrice vous appellera par téléphone, pendant la réunion, pour vous permettre d'avoir un temps d'échange.